LES
VOCALISTES
ROMANDS

Concerts
À VENIR
PASSÉS

présentation

présentation
LE CHŒUR
LE CHEF

ÉCOUTER & VOIR

ÉCOUTER & VOIR
EXTRAITS SONORES
VIDÉOS

PRESSE

PRESSE
AFFICHES &
DOSSIERS

CONTACT

CONTACT
NOUS CONTACTER
DEVENIR MEMBRE
LIENS
2022
Vêpres de Kalinnikov
Vêpres de Kalinnikov
Musique Sacrée Romantique

2021
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2020
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2019
Soirée Cercle des Amis des Vocalistes Romands
fête des vignerons 2019
MIROIR DES ORATORIOS |
PÂQUES


2018
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël

À demi-mot X-XI
À demi-mot VII-IX
À demi-mot
à la cathédrale de Lausanne


2017
À demi-mot II-III
Souvenirs d’été
À demi-mot I
Schubertiade 2017
Lumières d’été aux Trois Couronnes
Fresque Poétique &
Naissance de la Lumière

Lumières d’hiver

2016
Souvenirs d’été
Lumières d’été
BACH2
2 x 2 Passions


2015
Lumières d’hiver
Jérôme Berney
La Passion selon St-Jean
Lumières d’hiver

2014
Jérôme Berney
Fête de la Musique
Double(s) Messe(s)
Villard & Poulenc
cantate et parole
Schubert & Schumann

2013
Double(s) Messe(s)
J.S. Bach
Messe et Motets


2012
J.S. Bach
Messe et Motets

Valentin Villard
Fabrizio Di Donato

2011
cantate et parole
America
Gretchaninov
cantate et parole
Visages de Poulenc

2010
Visages de Poulenc
Gretchaninov

2009
Motets et prières

2008
Concerts Brahms

2007
De Shakespeare à Frank Martin
America

HEITOR VILLA-LOBOS
Cançao da folha morta
Bachianas Brasileiras No 9 - Prelude
Choros n°5 - Alma Brasileira

ALBERTO GINASTERA
Danzas argentinas, Op. 2
Milonga, Op. 3

CARLO GUASTAVINO
6 Indianas

avec Marcia Dipold, piano


Dimanche 7 août 2011
CHAMPÉRY
Festival des Rencontres musicales

plus d’informations > site du festival

Samedi 3 septembre 2011
PORRENTRUY
Schubertiade d’Espace 2

plus d’informations > site de la Schubertiade

Heitor Villa-Lobos a écrit sa neuvième Bachianas brasileiras pour orchestre à cordes, mais on ne sait généralement qu’il en a écrit simultanément une version pour chœur a cappella. L’œuvre débute par un prélude rêveur bientôt suivi d’une fugue au sujet complexe et syncopé, développé sur plus de 6 minutes.
Son Choros n°5, «Alma Brasileira», pour piano solo, développe quant à lui son image de l’âme brésilienne.

De Ginastera, on entendra les trois Danses argentines
op. 2 et une milonga mélancolique comme il se doit.
On y entend un Ginastera à la fois proche du folklore, rythmiquement et dans une certaine thématique, mais qui sait faire preuve dans les mouvements rapides d’une âpreté très personnelle.

Les Indianas de Carlos Guastavino est un classique de la musique vocale sud-américaine: écrite pour quatuor vocal, l’œuvre est cependant souvent interprétée en chœur ce qui lui donne plus d’ampleur, tout comme on peut préférer les quatuors vocaux de Brahms donnés en chœur. D’un élan généralement joyeux, ces pièces de Guastavino savent céder, juste ce qu’il faut, à la langueur, aux effusions amoureuses et aux délices des soirs d’été.
Villa-lobos, Ginastera et guastavino