LES
VOCALISTES
ROMANDS

Concerts
À VENIR
PASSÉS

présentation

présentation
LE CHŒUR
LE CHEF

ÉCOUTER & VOIR

ÉCOUTER & VOIR
EXTRAITS SONORES
VIDÉOS

PRESSE

PRESSE
AFFICHES &
DOSSIERS

CONTACT

CONTACT
NOUS CONTACTER
DEVENIR MEMBRE
LIENS
2022
Vêpres de Kalinnikov
Vêpres de Kalinnikov
Musique Sacrée Romantique

2021
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2020
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2019
Soirée Cercle des Amis des Vocalistes Romands
fête des vignerons 2019
MIROIR DES ORATORIOS |
PÂQUES


2018
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël

À demi-mot X-XI
À demi-mot VII-IX
À demi-mot
à la cathédrale de Lausanne


2017
À demi-mot II-III
Souvenirs d’été
À demi-mot I
Schubertiade 2017
Lumières d’été aux Trois Couronnes
Fresque Poétique &
Naissance de la Lumière

Lumières d’hiver

2016
Souvenirs d’été
Lumières d’été
BACH2
2 x 2 Passions


2015
Lumières d’hiver
Jérôme Berney
La Passion selon St-Jean
Lumières d’hiver

2014
Jérôme Berney
Fête de la Musique
Double(s) Messe(s)
Villard & Poulenc
cantate et parole
Schubert & Schumann

2013
Double(s) Messe(s)
J.S. Bach
Messe et Motets


2012
J.S. Bach
Messe et Motets

Valentin Villard
Fabrizio Di Donato

2011
cantate et parole
America
Gretchaninov
cantate et parole
Visages de Poulenc

2010
Visages de Poulenc
Gretchaninov

2009
Motets et prières

2008
Concerts Brahms

2007
De Shakespeare à Frank Martin
À demi-mot I



23 septembre 2017 | 20H
CHÉSEREX - Abbaye de Bonmont


Dans le cadres des Vibrations de Bonmont

Un parcours à travers des œuvres a cappella de la Renaissance à nos jours, de Palestrina à Arvo Pârt, un parcours dans une des dimensions qui fondent la musique occidentale: son rapport à la voix, au chant et surtout au texte chanté. Des pièces de la Renaissance où le texte est servi par de belles lignes vocales, et des œuvres plus contemporaines où le texte est absent, détourné, accentué ou encore plaqué sur une transcription d’orchestre.

Ce programme s’insère dans un projet d’un concert en quatre parties: une part de ces pièces sera reprise dans les suivants, travaillées dans une autre direction en compagnie d’autres œuvres, pour d’autres lieux, mais selon la même interrogation du rapport nécessaire ou non entre le texte et la musique.

Au final, un concert a cappella de musiques profondes et méditative, pensé pour l’acoustique somptueuse et enveloppante de l’Abbaye de Bonmont et ses vibrations.