LES
VOCALISTES
ROMANDS

Concerts
À VENIR
PASSÉS

présentation

présentation
LE CHŒUR
LE CHEF

ÉCOUTER & VOIR

ÉCOUTER & VOIR
EXTRAITS SONORES
VIDÉOS

PRESSE

PRESSE
AFFICHES &
DOSSIERS

CONTACT

CONTACT
NOUS CONTACTER
DEVENIR MEMBRE
LIENS
2022
Vêpres de Kalinnikov
Vêpres de Kalinnikov
Musique Sacrée Romantique

2021
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2020
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2019
Soirée Cercle des Amis des Vocalistes Romands
fête des vignerons 2019
MIROIR DES ORATORIOS |
PÂQUES


2018
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël

À demi-mot X-XI
À demi-mot VII-IX
À demi-mot
à la cathédrale de Lausanne


2017
À demi-mot II-III
Souvenirs d’été
À demi-mot I
Schubertiade 2017
Lumières d’été aux Trois Couronnes
Fresque Poétique &
Naissance de la Lumière

Lumières d’hiver

2016
Souvenirs d’été
Lumières d’été
BACH2
2 x 2 Passions


2015
Lumières d’hiver
Jérôme Berney
La Passion selon St-Jean
Lumières d’hiver

2014
Jérôme Berney
Fête de la Musique
Double(s) Messe(s)
Villard & Poulenc
cantate et parole
Schubert & Schumann

2013
Double(s) Messe(s)
J.S. Bach
Messe et Motets


2012
J.S. Bach
Messe et Motets

Valentin Villard
Fabrizio Di Donato

2011
cantate et parole
America
Gretchaninov
cantate et parole
Visages de Poulenc

2010
Visages de Poulenc
Gretchaninov

2009
Motets et prières

2008
Concerts Brahms

2007
De Shakespeare à Frank Martin
Visages de Poulenc

ŒUVRES SACRÉES ET PROFANES pour chœur mixte et chœur d’homme a cappella

LITANIES À LA VIERGE NOIRE pour chœur de femme et orchestre

CONCERTO pour orgue, timbales et orchestre à cordes en sol mineur


Dimanche 7 novembre 2010, 17h00
MÉZIÈRES - Église

Entrée libre - Collecte à la sortie
voir plan

Dimanche 14 novembre 2010, 17h00
MONTREUX - Eglise St-Vincent

Entrée libre - Collecte à la sortie
voir plan

Les Vocalistes Romands proposent en cet automne 2010, pour leur vingtième année d’existence, un programme de concert intitulé Visages de Poulenc, s’articulant donc autour d’un seul compositeur mais très varié dans l’alternance des formes proposées, puisque les pièces vocales dialoguent avec le concerto pour orgue, timbales et orchestre (avec Martine Reymond à l’orgue et Peter Baumann aux timbales). C’est une œuvre conçue en 1938 dans l’esprit du style baroque, pleine de contrastes, de mystère, mettant en valeur toutes les ressources de l’orgue: virtuosité, force, délicatesse… Commandée par la Princesse de Polignac, cette pièce est contemporaine de la première œuvre sacrée de Poulenc, les «Litanies à la Vierge Noire» qui sont également au programme de ce concert.

Pour leur part les Vocalistes Romands interprètent  le «Salve Regina», les «Quatre petites Prières à St-François d’Assise» (hommes seuls), les «Litanies» mentionnées ci-dessus, dans la version rarement présentée où c’est l’orchestre à cordes et les timbales qui accompagne les voix de femmes, les quatre pièces de la cantate «Un soir de Neige» pour voix mixtes sur des poèmes de Paul Eluard, ainsi que deux des «Sept chansons» (textes d’Apollinaire et Eluard), et quelques-unes des «Chansons françaises» pour voix mixtes ou chœur d’hommes.
Francis Poulenc