LES
VOCALISTES
ROMANDS

Concerts
À VENIR
PASSÉS

présentation

présentation
LE CHŒUR
LE CHEF

ÉCOUTER & VOIR

ÉCOUTER & VOIR
EXTRAITS SONORES
VIDÉOS

PRESSE

PRESSE
AFFICHES &
DOSSIERS

CONTACT

CONTACT
NOUS CONTACTER
DEVENIR MEMBRE
LIENS
2022
Musique Sacrée Romantique

2021
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2020
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2019
Soirée Cercle des Amis des Vocalistes Romands
fête des vignerons 2019
MIROIR DES ORATORIOS |
PÂQUES


2018
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël

À demi-mot X-XI
À demi-mot VII-IX
À demi-mot
à la cathédrale de Lausanne


2017
À demi-mot II-III
Souvenirs d’été
À demi-mot I
Schubertiade 2017
Lumières d’été aux Trois Couronnes
Fresque Poétique &
Naissance de la Lumière

Lumières d’hiver

2016
Souvenirs d’été
Lumières d’été
BACH2
2 x 2 Passions


2015
Lumières d’hiver
Jérôme Berney
La Passion selon St-Jean
Lumières d’hiver

2014
Jérôme Berney
Fête de la Musique
Double(s) Messe(s)
Villard & Poulenc
cantate et parole
Schubert & Schumann

2013
Double(s) Messe(s)
J.S. Bach
Messe et Motets


2012
J.S. Bach
Messe et Motets

Valentin Villard
Fabrizio Di Donato

2011
cantate et parole
America
Gretchaninov
cantate et parole
Visages de Poulenc

2010
Visages de Poulenc
Gretchaninov

2009
Motets et prières

2008
Concerts Brahms

2007
De Shakespeare à Frank Martin
La Passion selon St-Jean

En collaboration avec le chœur Hostias
et l’Orchestre de Chambre de Lausanne

La Passion selon St-Jean
BWV 245 de Jean-Sébastien Bach (1685-1750)

avec:
Anne Montandon | soprano
Annina Haug | alto
Raphaël Favre, Valerio Contaldo | ténors
Geoffroy Perruchoud, Stephan Imboden | basses


Mercredi 22 avril 2015, 20h00
LAUSANNE - Cathédrale


Prix des places: de CHF 20.- à 50.-
Achat billets · voir plan

On ne présente pas la Passion selon Saint-Jean de Bach, véritable monument de la musique sacrée occidentale, aux dimensions de cathédrale sonore, sommet de la musique réformée, excédant pourtant son milieu originel par le message universel qu’elle apporte.

Après de nombreux programmes dédiés à la découverte et au renouvellement du répertoire (création du Stabat Mater de Di Donato 2012, création de la Messe à Six Voix de Valentin Villard 2012-13, création du Stabat Mater et du Mater Dolorosa de Jérôme Berney cet automne 2014,), il est important qu’une telle grande œuvre soit travaillée et vécue par les chanteurs des Vocalistes Romands et du Chœur Hostias: il faut avoir chanté, s’être nourri et fait partager à notre public cette grande œuvre de notre culture depuis 250 ans pour enrichir notre approche du répertoire plus contemporain.

Du reste, les deux ensembles — associés par leur chef commun Renaud Bouvier pour l’occasion — sont familiers de Bach, eux qui l’interprètent régulièrement en concert ou lors des célébrations de Cantate et Parole à Lausanne. Il est temps pour les Vocalistes Romands et le Chœur Hostias d’entreprendre l’ascension de ce sommet du compositeur qu’ils affectionnent et qu’ils abordent toujours avec enthousiasme et compétence.

Ce projet est aussi l’occasion d’approfondir le partenariat fécond qu’entretiennent les Vocalistes Romands et le Chœur Hostias avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne et les solistes qui leur sont proches dans le but de perpétuer la magnifique tradition locale des grands concerts à la Cathédrale, unissant les acteurs culturels que nous sommes au public, par un partage substantiel.
J.S. Bach