LES
VOCALISTES
ROMANDS

Concerts
À VENIR
PASSÉS

présentation

présentation
LE CHŒUR
LE CHEF

ÉCOUTER & VOIR

ÉCOUTER & VOIR
EXTRAITS SONORES
VIDÉOS

PRESSE

PRESSE
AFFICHES &
DOSSIERS

CONTACT

CONTACT
NOUS CONTACTER
DEVENIR MEMBRE
LIENS
2022
Vêpres de Kalinnikov
Vêpres de Kalinnikov
Musique Sacrée Romantique

2021
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2020
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique

2019
Soirée Cercle des Amis des Vocalistes Romands
fête des vignerons 2019
MIROIR DES ORATORIOS |
PÂQUES


2018
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël

À demi-mot X-XI
À demi-mot VII-IX
À demi-mot
à la cathédrale de Lausanne


2017
À demi-mot II-III
Souvenirs d’été
À demi-mot I
Schubertiade 2017
Lumières d’été aux Trois Couronnes
Fresque Poétique &
Naissance de la Lumière

Lumières d’hiver

2016
Souvenirs d’été
Lumières d’été
BACH2
2 x 2 Passions


2015
Lumières d’hiver
Jérôme Berney
La Passion selon St-Jean
Lumières d’hiver

2014
Jérôme Berney
Fête de la Musique
Double(s) Messe(s)
Villard & Poulenc
cantate et parole
Schubert & Schumann

2013
Double(s) Messe(s)
J.S. Bach
Messe et Motets


2012
J.S. Bach
Messe et Motets

Valentin Villard
Fabrizio Di Donato

2011
cantate et parole
America
Gretchaninov
cantate et parole
Visages de Poulenc

2010
Visages de Poulenc
Gretchaninov

2009
Motets et prières

2008
Concerts Brahms

2007
De Shakespeare à Frank Martin
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël




J.S. Bach
Oratorio de Noël BWV 248

DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018
LAUSANNE | Église St-François

17h cantates 1-3
19h30 cantates 4-6

Places numérotées de 35 à 50.-
Location www.monbillet.ch

Places «Privilège»
Bénéficiez de places dans la meilleure zone d’écoute et soutenez les Vocalistes Romands en souscrivant aux places «Privilège» au prix de CHF 100.-
Réservation ci-dessous

Les Vocalistes Romands, accompagnés d’un ensemble baroque, ont le plaisir de vous inviter à recevoir ces œuvres dans leur globalité et leur juxtaposition, pour y faire entendre leur dialogue.

L’Oratorio de Noël et ses 6 cantates, permet, s’il est donné comme nous le ferons en un seul tenant, de vivre tout le récit, de l’Annonciation à l’Epiphanie, de la naissance à la résurrection du Christ d’un seul mouvement. Même si l’œuvre de près de trois heures est imposante, la variété de ton, d’instrumentation, d’écriture, alternant la joie, la douceur, la tendresse, l’allégresse, la force et la majesté en fait une des œuvres majeures de Bach, et partant, de la musique occidentale. 

L’Oratorio de Pâques y fait écho, bien que plus ramassé, dans son alternance orchestrale chorale et solistique somptueuse. La résurrection y est célébrée comme une nouvelle naissance.

Christ Lag in Todes banden est l’une des premières cantates que Bach ait composé, en 1707. Le  choral de Luther qu’il y utilise durant les 7 strophes de la pièce est un important cantique de Pâques du luthéranisme, similaire à Gelobet seist du, Jesu Christ qui se chante à Noël. Il souligne la lutte entre la vie et la mort et rapproche ainsi également la naissance et la résurrection.

Avec:
Anne Montandon | soprano
Véronique Rossier | alto
Michael Feyfar | ténor
Benoît Capt | basse

Ensemble instrumental baroque
J.S. BACH