LES
VOCALISTES
ROMANDS

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2023
Vêpres de Kalinnikov
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2022
Vêpres de Kalinnikov
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Musique Sacrée Romantique

2021
Musique Sacrée Romantique
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2020
Musique Sacrée Romantique
Musique Sacrée Romantique
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2019
Soirée Cercle des Amis des Vocalistes Romands
fête des vignerons 2019
MIROIR DES ORATORIOS |
PÂQUES


2018
MIROIR DES ORATORIOS |
Noël

À demi-mot X-XI
À demi-mot VII-IX
À demi-mot
à la cathédrale de Lausanne


2017
À demi-mot II-III
Souvenirs d’été
À demi-mot I
Schubertiade 2017
Lumières d’été aux Trois Couronnes
Fresque Poétique &
Naissance de la Lumière

Lumières d’hiver

2016
Souvenirs d’été
Lumières d’été
BACH2
2 x 2 Passions


2015
Lumières d’hiver
Jérôme Berney
La Passion selon St-Jean
Lumières d’hiver

2014
Jérôme Berney
Fête de la Musique
Double(s) Messe(s)
Villard & Poulenc
cantate et parole
Schubert & Schumann

2013
Double(s) Messe(s)
J.S. Bach
Messe et Motets


2012
J.S. Bach
Messe et Motets

Valentin Villard
Fabrizio Di Donato

2011
cantate et parole
America
Gretchaninov
cantate et parole
Visages de Poulenc

2010
Visages de Poulenc
Gretchaninov

2009
Motets et prières

2008
Concerts Brahms

2007
De Shakespeare à Frank Martin
À demi-mot VII-IX

POLYPHONIES CHORALES ANCIENNES
ET CONTEMPORAINES

Œuvres de Tallis, Palestrina, Victoria, Gallus, Allegri, Barber, Cage, Feldman, Lotti, Tavener, Pärt, Nystedt,…


A DEMI-MOT VII
Dimanche 11 mars 2018 | 17h
MONTREUX | Temple Saint-Vincent

Dans le cadre des Concerts de Saint-Vincent
Entrée libre
site de la manifestation | plan

A DEMI-MOT VIII
Vendredi 27 avril 2018 | 19h
LAUSANNE | Palais de Rumine

Entrée libre
site de la manifestation | plan

A DEMI-MOT IX
Samedi 28 avril 2018 | 20h
PULLY | Prieuré

Entrée libre, collecte en faveur de la fondation KASA
fondation KASA | plan

Ce nouveau programme des Vocalistes Romands, décliné le long de 11 concerts différents, interroge le rapport historique toujours étroit entre les mots et la musique qui les sert… quand ce n’est pas l’inverse.
Arrivons-nous à différencier un Pater Noster de Palestrina d’un de ses Ave Maria? La musique de la Renaissance, véritable support ornemental du texte sacré, se préoccupe surtout d’être harmonieuse, sans rapport direct avec le contenu textuel même. La musique n’en offre pas le contexte, le support, ou l’illustration, encore que…  Jusqu’à la Renaissance, on peut dire qu’il n’y a pas de texte sans musique ni de musique sans texte.

Les compositeurs du XXe siècle se sont souvent pris au jeu inverse: utiliser un texte à la limite du sens, voire pas de texte du tout, pour interroger par l’absurde ce rapport et lui donner par là-même toute son importance!

Les Vocalistes Romands se proposent d’explorer ces jeux entre les mots et la musique.